Une fin d’année 2017 chargée pour le Groupe Cevital !
4 Janvier 2018
NATIONAL ET INTERNTAIONAL :
C’était en octobre que le pôle Agro-industries et Distribution de Cevital a pris part au FCIE (Food & Consumer Industries Exhibition) au Qatar, une exposition consacrée aux professionnels de l’agroalimentaire. Le principal intérêt de la participation du groupe à cet évènement est donc d’exporter la marque de Cevital à l’international.
Cevital a également participé à la 4ème édition de l’Agrofood & Plastprintpack West Africa, qui a ouvert ses portes du 05 au 07 décembre 2017, au Centre International de Conférences d’Accra au Ghana. Organisé par ALGEX, l’Agence nationale algérienne pour la promotion du commerce extérieur, Cevital y était présent pour exposer les technologies et solutions agro-industrielles ainsi que des produits alimentaires. Parmi les visiteurs que le groupe a eu l’honneur de recevoir ; l’ambassadeur algérien au Ghana ainsi qu’une délégation différents ministres ghanéens.
Brandt Algérie et autres filiales du Groupe Cevital ont exposé leurs nombreux et différents produits algériens à la Foire de la Production Algérienne au Palais des Expositions à Alger du 21 au 27 décembre.
INNOVATION :
Le groupe Cevital était sponsor, le 15 septembre dernier, d’un séminaire ayant pour thème la « Révolution numérique : innover, entreprendre, valoriser et partager ». Organisé par le Jisr France-Djazaïr, ce séminaire a abordé les enjeux de l’innovation et le rôle de la coopération algéro-française dans le domaine de la technologie. Cevital a tenu à accompagner Jisr France-Djazaïr dans cette initiative, compte tenue de l’importance accordée par le groupe à l’innovation, qui constitue l’un des fondements de sa politique de développement.
FORMATION ET RECHERCHE :
UNO organisait le 14 novembre 2017 un forum autour des métiers du marketing dans le secteur de la grande distribution en partenariat avec l’École Supérieur de Commerce de Koléa à Tipaza. Cet évènement avait pour but de faire évoluer la collaboration entre NUMIDIS SPA et ESC Koléa en termes de formation, recherche et d’opportunités professionnelles, de sorte à faciliter l’insertion des jeunes talents dans le monde professionnel.
Le 04 décembre dernier, les étudiants de l’université de Tlemcen ont eu l’opportunité d’assister à une conférence du président-fondateur du groupe Cevital, Issad Rebrab, sur le thème de « la co-innovation / la colocalisation et le développement du territoire ». Issad Rebrab a été invité à partager sa riche expérience en termes d’innovation économique et parler des opportunités d’investissement en Afrique. Il a notamment expliqué à l’auditoire le concept de colocalisation, autour duquel a été construite la stratégie de développement à l’international du Groupe Cevital.
DÉVELOPPEMENT ET COMPÉTITIVITÉ :
Selon le rapport « African Globalizers 2017 », Cevital a été classé 5e dans le top 30 des entreprises africaines à vocation international. Elle est la seule multinationale algérienne parmi les six groupes nord-africains figurant dans ce classement. Dirigée par Konfidants, un cabinet de conseil partenaire de l’Initiative AfroChampions pour cette enquête, African Globalizers 2017 s’intéresse à l’expansion mondiale des multinationales africaines.
Le groupe Brandt a, quant à lui, remporté le Janus de l’industrie pour la nouvelle collection « Fascination » d’appareils électroménagers de la maison De-Dietrich. C’est par sa quête de l’excellence, son savoir-faire et grâce à la mise en place des technologies les plus développées que Brandt a atteint un niveau de reconnaissance mondiale dans l’industrie de l’équipement ménager. Brandt Algérie avait également reçu un Janus l’an dernier pour son lave-linge Brandt Intellect, un produit algérien sacré Janus de l’industrie 2016 seulement deux années après l’ouverture de l’usine Brandt en Algérie.
A propos de Cevital
Cevital est le premier groupe industriel privé et exportateur d’Algérie, hors hydrocarbures. Très diversifié, le groupe compte 26 filiales, dans les secteurs de l’industrie (verre plat, sidérurgie), l’agro-alimentaire, la grande distribution ou encore l’automobile.
Le Groupe Cevital a réalisé un CA de 4 milliards de dollars en 2015. Il exporte dans près de 30 pays à travers le monde. Il a développé ses activités à l’international ces dernières années, en France (Rachat de Oxxo et Brandt en 2013 et 2014), en Italie (Aferpi, sidérurgie), Espagne (Alas), enfin au Brésil où il développe son savoir-faire dans la sidérurgie, l’agro-alimentaire, les infrastructures portuaires. Issad Rebrab est le Président fondateur du Groupe Cevital qui compte 18.000 collaborateurs.
Contact presse :
presse@cevital.com | Tél : 00 213 (0) 23 56 38 02 09/10 | Fax : 00 213 (0) 23 56 38 31