retour
à la liste

Retour sur la visite du MEDEF à MFG

11 Février 2018

Une importante délégation d’hommes d’affaires français s’est rendue jeudi 8 février à l’usine MFG de Larbaa, premier producteur de verre plat en Afrique. La délégation, conduite par Pierre Gattaz président du Medef et accompagnée par l’Ambassadeur de France en Algérie, était composée de représentants de grandes entreprises françaises, dont Dassault Aviation, Eutelsat, ICE et Ameublement Français. Elle a visité pendant plus d’une heure avec Issad Rebrab les installations à la pointe de la technologie de la deuxième ligne de production de l’usine, inaugurée de en 2016.

La France, un partenaire de premier plan

Issad Rebrab s’est entretenu en marge de la visite avec Pierre Gattaz, sa délégation et l’ambassadeur de France en Algérie sur les partenariats économiques entre l’Algérie et la France et leurs perspectives de développement. Le Président a souligné à  cet égard le concept de colocalisation entre les deux pays, lancé avec succès par Cevital avec le rachat de Brandt. Pour le Groupe, a-t-il affirmé, la France est le pays le plus important après l’Algérie.

L’Algérie, trait-d’union entre l’Europe et l’Afrique

Avec 40% de la démographie mondiale, le continent africain a grand besoin d’investissements européens pour aider à son développement. Les deux parties ont longuement abordé ce point, en soulignant le rôle important que peut jouer  l’Algérie comme trait d’union entre l’Europe et l’Afrique.

Cap sur les nouvelles technologies

Issad Rebrab a profité de cette visite pour annoncer un nouveau projet mis au point par les centres de recherche de Cevital. Il s’agit de la production de membranes et d’unités de dessalement d’eau de mer et de production d’eau ultra pure pour les industries pharmaceutique, agroalimentaire, des semi-conducteurs et pour le traitement des eaux de gaz et de pétrole de schiste. Le lancement de ce projet est prévu pour cette année.

 

 

A propos de Cevital

Cevital est le premier groupe industriel privé et exportateur d’Algérie, hors hydrocarbures. Très diversifié, le groupe compte 26 filiales, dans les secteurs de l’industrie (verre plat, sidérurgie), l’agro-alimentaire, la grande distribution ou encore l’automobile.

Le Groupe Cevital a réalisé un CA de 4 milliards de dollars en 2015. Il exporte dans près de 30 pays à travers le monde. Il a développé ses activités à l’international ces dernières années, en France (Rachat de Oxxo et Brandt en 2013 et 2014), en Italie (Aferpi, sidérurgie), Espagne (Alas), enfin au Brésil où il développe son savoir-faire dans la sidérurgie, l’agro-alimentaire, les infrastructures portuaires. Issad Rebrab est le Président fondateur du Groupe Cevital qui compte 18.000 collaborateurs.

www.cevital.com | Facebook

Contact presse :
presse@cevital.com | Tél :  00 213 (0) 23 56 38 02 09/10  | Fax : 00 213 (0) 23 56 38 31