Numilog, filiale de transport et logistique de Cevital, s’engage pour la sécurité routière en pavoisant ses camions d’affiches de 2 mètres sur 1,4 mètre sensibilisant aux accidents de la route.
Fruit d’un partenariat entre le groupe Cevital et la Protection civile de Béjaïa qui s’étalera sur une période de deux ans, Numilog s’engage avec sa flotte de 600 camions à sillonner tout le territoire national.
Selon le directeur d’exploitation transport de Numilog Béjaïa, Chérif Amouri, c’est une moyenne de 120 000 km par an que parcourt chaque camion de la filiale. Et c’est autant d’espace que couvrira cette campagne de sensibilisation.
« Moi je dis stop, et vous ?», c’est le message que ces affiches mettent au premier plan à côté des images illustrant les principales causes des accidents de la circulation : fatigue au volant, usage du téléphone portable, conduite en état d’ivresse, non-respect de la distance de sécurité, dépassement dangereux et excès de vitesse. Les affiches soulignent les conséquences désastreuses de tous ces comportements dangereux sur nos routes.